/!\ FORUM MORT /!\
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ATTENTION ! Ne vous inscrivez pas, ce forum n'est plus en jeu.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un matin (PV Alexie)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:14

Koraly poussa la porte de la Grande Salle. Il était environ 8h du matin, elle venait de finir de se préparer - pas très dur : il lui fallait enfiler sa robe de sorcier noire, et de coiffer ses cheveux, aujourd'hui lachés et blouclés naturellement -, et son estomac lui faisait savoir qu'il était réveiller - surement plus qu'elle -.
Elle s'était couchée tard : et pour cause, elle avait trainer un peu à la lisière de la foret, a faillit se trouver nez à nez avec Ombrage et un centaure. La seule chose positive dans tout ça, c'est qu'elle apréçait de plus en plus Millie, qui était avec elle.
Elle remit en place une mèche de cheveux, et se dirigea vers la table des Poufsouffle, où elle espérait y trouver sa petite bande : Ernie, Justin, Susan ou Hannah. Mais non, aucun d'eux n'était à la table. Elle avait du les louper en haut ! Tant pis, elle avait la flemme de remonter ...
Elle s'assit à sa place habituelle, se servit du lait chaud et prit un croissant.
Elle entendit des bruits de pas derrière elle, mais marqués par les rires qui venaient de la table de Serdaigle, alors elle n'y fit pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:02

Alexie allait à la Grande Salle. La jeune Serdaigle n'était pas tellement réveillée et elle alla à la Grande Salle sans se rendre compte qu'elle était habillée en moldue. La jeune fille se prit alors la table des Pouffsouffle et elle s'écria:

Oh mais c'est pas vrai! C'est pas mon jour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:34

Koraly se tourna vers Alexie, lorsqu'elle se cogna contre la table de sa maison. Elle ratrapa au vol une carafe, et lança un regard noir aux premières années - ou peut-être deuxième année - qui étaient en face d'elle, et qui s'esclaffaient. L'effet fut immédiat, le petit groupe se tourna et reprit sa conversation. Koraly regarda Alexie avec un sourire gentil:

- Oh t'inquiètes pas, c'est le matin, tout le monde n'est pas encore réveillé !

Elle disait ça, parce qu'elle devait avoir la sale tête de quelqu'un qui n'arrive pas à émerger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:38

Alexie sourit et remercia la jeune fille.

Oui... mais je suis d'une maladresse pas possible! Au fait, je m'appelle Alexie Potter et toi?

Alexie s'approcha de la jeune fille et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:45

Koraly sourit, et haussa les épaules, puis se présenta:

- Moi c'est Koraly, Koraly McGreen !

Potter ... Son nom venait juste de bipper dans sa tête. Serait-ce la petite soeur de Harry Potter ?
Elle connaissait ce dernier de vue, comme tout le monde ! Enfin, peut-être un poil plus vu qu'il était lui aussi en 5e année ... Mais pas beaucoup.
Elle ne lui posa pas la question sur ce rapprochement, car elle trouvait que ça ne faisait pas "bien" de demander en connaissant très mal Harry, juste pour savoir si elle était de la même famille que le célèbre survivant !
Koraly regarda l'insigne sur sa robe. Un aigle sur fond bleu, Alexie était de Serdaigle !


- Tu es en quelle année ? demanda Koraly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:47

Alexie sourit à Koraly et dit:

Je suis en 4ème année à Serdaigle et toi?

Alexie regarda dans la salle. Aucune trace des gens de sa classe. Elle était seule mais elle s'en fichait. Après tout, la solitude lui allait si bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:52

- En 5e année, à Poufsouffle comme tu peux le voir ^^ !

Pas très dur de devenir, avec sa cravate jaune et noire, et que presque en face d'elle se trouvait le Moine Gras, fantome de sa maison.
Elle posa le morceau de croissant qui lui restait dans les mains, et se leva pour être à la même hauteur qu' Alexie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:54

oui c'est vrai!

Elle continua de sourire avant de dire:

Je suis contente de te connaitre, Koraly! A vrai dire, je ne connais personne à part Hermione et Angela Granger!

Alexie avait besoin d'être en compagnie. Finalement, la solitude servait à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:05

Koraly lui sourit. Elle pensa à ses amis. Enfin, ceux qu'elle croyait être ses amis ! Hannah, Susan et tout le bataclan ... Mais puré, ou étaient-ils ? Elle n'aimait pas la solitute, elle aimait bien entre entourée d'amies et plaisanter à longueur de journée ! Elle était comme ça et n'y pouvait rien ...

- Moi aussi je suis contente de te connaitre, Alexie ! Des gens sympas on n'en croisent pas des milliards ^^

Elle lança un regard furtif à la table des Serpentard. Elle en détestait aucun, mais elle n'apréçiait personne alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:09

Alexie eut un sourire et ajouta:

Ah je vois que tu ne les aimes pas ceux-là! Je ne les connais pas! EN fait, je viens d'arriver que depuis cette année!

Alexie s'assit sur le banc et continua:

ça me fait bizarre de passer incognito ici alors qu' a Beauxbatons, j'étais la fille la plus populaire de l'école!

Alexie observa Koraly. Elle n'avait aps dit ça pour se vanter mais plutot pour faire la conversation. Alexie espérait qu'elle avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:14

Koraly haussa doucement les épaules avec un petit sourire:

- Ben personnellement je les connais pas tous, et pas très bien, mais le peu que je connaissent ne me plait pas donc ...
Après peut-être que si ils t'aiment bien ils sont très sympas ... A voir !


Koraly s'assit en face d'Alexie et l'écouta avant de dire:

- Tu viens de Beauxbatons ? C'est en France non ?

La Poufsouffle se souvenait de l'année dernière, le Tournois des 3 Sorciers - enfin 4 :s -. La représentante était Fleur Delacour et son accent était typiquement français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:21

Oui c'est en France! J'habitais Marseilles avant... enfin ma famille adoptive habite Marseilles... Moi je n'ai fais que suivre... Mais je suis née à Londres mais j'ai perdu mon anglais et mon accent!

Plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:29

- Ca doit pas se perdre aussi facilement que ça ... Et puis pour l'accent français, l'année dernière j'avais un peu parlé avec Fleur Delacour et le sien est beaucoup plus prononcé que toi je t'assures !

Koraly avait, l'année dernière, échangé quelques mots avec les champions ... Cédric se n'était pas dur, il avait été dans sa maison ! Fleur était au fond sympathique, mais son anglais était "made in france" ! Viktor, lui, n'avait même pas pris la peine de lui répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:32

Ah Fleur Delacour! Je l'aime bien! Elle est sympa! Je la considère un peu comme ma grande soeur! c'est possible quand on est sans famille comme moi!

Alexie eut le regard qui s'attrista.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:36

- Sans famille ?

Koraly regretta ses mots au moment même où elle les prononça. Mais de quoi se melait-elle ? Elle eut une moue désolée et dit précipitamment:

- Non non, oublie ce que j'ai dis ...

Mais cela trottait dans sa tête ... Sans famille, Harry l'était qu'a moitié : oui ses parents étaient morts, mais il avait vécu avec son oncle et sa tante ! Et peut-être même sa soeur, si Alexie l'était, alors ? Koraly se sentait un peu pomé mais n'osait rien demandé, car la curiosité est un vilain défault et qu' Alexie n'avait peut-être pas envie de tout déballer, surtout qu'elles se connaissaient à peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:42

Non ce n'est pas grave... pour tout te dire, j'ai appris que j'avais été adoptée... et que mes parents étaient morts... je ne suis qu'une orpheline....

Alexie éclata en sanglot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:15

Koraly se mordit discrètement la lèvre. Elle s'aprocha d'Alexie et la prit dans ses bras, et lui dit doucement:

- Ma mère aussi est morte ... J'étais en deuxième année ici, et puis j'ai reçu un hibou de mon père ... C'était Noel, et elle avait aidé à ouvrir un cadeau d'un patient, et ce cadeau l'a attaqué ...

C'était la première fois que Koraly racontait les détails ... Elle l'avait fait car elle ne savait pas comment réconforter Alexie, et seul l'idée de raconter sa propre l'histoire lui était venue à l'esprit:

- Faut que tu tiennes le choc ... Que tu restes forte pour les gens pour qui tu comptes !

Koraly se sentait un peu comme une grande soeur, qui réconfortait la "petite dernière" qui venait de se faire mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:09

Alexie se calma lorsqu'elle entendit le recit de Koraly et elle dit, doucement:

Excuse-moi... je ne sais pas ce qu'il m'a pris....C'était vraiment dur aussi pour toi... je suis vraiment égoiste de ne penser qu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:17

Koraly lui fit un sourire réconfortant :

- Tu as pas à t'exuser ... Je disais pas ça pour que tu réagisses comme ça ... Mais pour te montrer qu'il faut allait de l'avant, et en premier pour toi !
Je sais ce que tu ressens, miiss ! J'ai passé la moitiée d'une année à me morfondre, à me replier, à pleurer dès que je pensais à elle ... Mais maintenant c'est passé !


Elle la serra doucement, et continua:

- Je sais, moi j'ai encore mon père, mais c'est pas pour ça que nos relations ont amélioré, loin de ça ...

Koraly poussa un petit soupire. Elle avait les yeux qui brillaient, les larmes aux yeux. Et cette question qui revenait sans cesse ... Pourquoi elle s'était éloigné de son père et non le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:24

Alexie répondit alors:

Je n'ai jamais connu personne. Mes parents sont morts assassinés quand j'étais tout bébé et je ne connais aucun membre de famille biologique... Je ne sais même pas si j'ai des frères et des soeurs... Ma famille adoptive a été gentille avec moi mais ils ne m'ont revelé ça que l'année dernière alors je suis partie à la recherche de ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:30

Koraly écouta le "récit" d'Alexie. Oui, ses problèmes n'étaient pas les mêmes ! Parents assassinés quand elle était bébé - pour elle "juste sa mère" il y a 3 un peu moins de trois ans; et il lui restait son père ...
Elle ne savait pas si elle avait des frères et soeurs ... Donc Koraly avait évité la gaffe, en se retenant de lui demander si elle était la soeur d'Harry ! Mais en regardant bien, ils avaient un petit air commun ... Les cheveux, et un air indescriptible pour Koraly. Mais elle préfèra se taire:


- Je pense que ta famille adoptive ne t'a rélévé ça que tard car ils tenaient à toi, ils se sont attachés à toi !

Elle lui frotta amicalement le bras, avec un sourire réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:36

Oui , je sais mais je me suis éloignée et ils l'ont très bien compris! Mais ça me manque beaucoup Beauxbatons...

Elle lui sourit et dit:

Tu sais, Hermione Granger dit que Harry Potter serait peut-être mon frère... C'est vrai, on porte le même nom mais il est beaucoup plus courageux que je ne le suis. Il a l'air vraiment sympa mais j'ose pas lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:33

Koraly lui sourit, puis dit:

- Oui, vous avez un air de famille je trouve ... Et puis avec le nom, impossible de ne pas faire de rapprochement entre vous deux !
Le courage, ça fait pas tout ! Et puis les frères et soeurs n'ont généralement pas le même caractère donc !


Elle s'arreta quelques secondes et continua:

- Je connais pas beaucoup Harry ... Juste comme ça, parce qu'on est de la même année, mais je pense que parler entre vous ça pourrait que vous faire le plus grand bien ! Lui aussi a du faire le rapprochement, et il ne doit pas oser non plus venir te voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:35

J'ai essayé... mais ça s'est mal passé!

La jeune Serdaigle eut le regard triste et elle ajouta:

Alors depuis je préfère arrêter de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:42

- Hey ... Faut lui laisser le temps, il faut vous laissez le temps ! Toutes ces années passées, vous pouvez pas faire comme si rien n'était !

Elle lui fit un sourire réconfortant, et continua:

- Mais tu vas voir, je suis sure que ça va aller ... Laisse passer un peu de temps, et tu verras, ça ira mieux ! Et puis Harry, il doit se poser les mêmes questions que toi, non ? Peut-être que le fait d'y répondre ensemble, ça pourrait vous aider ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin (PV Alexie) Empty
MessageSujet: Re: Un matin (PV Alexie)   Un matin (PV Alexie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin (PV Alexie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au grand air [Pv: Alexie]
» rp avec Alexie
» Marche seule [PV Alexie]
» Commande pour Alexie
» Tout seul (pv Alexie Potter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/!\ FORUM MORT /!\ :: HORS-JEU :: Topics terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser