/!\ FORUM MORT /!\
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ATTENTION ! Ne vous inscrivez pas, ce forum n'est plus en jeu.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:02

Lolyce Ringle souriait à la salle qui s'étendait sous ses yeux.
Dans sa hâte de commencer son tout premier cours, elle était arrivée avec quatre heures d'avance.
Alors le professeur fantôme s'était occupée comme elle l'avait pu, en lisant dans les tasses de thé et en jouant aux cartes avec un autre spectre qui traînait dans le coin.

Le temps avait passé si vite que la jeune femme en était toute émoustillée, elle s'était aussitôt précipitée vers l'estrade et avait relu ses notes.
A présent, pas de soucis, elle les connaissait par coeur.
Restait à savoir comment seraient ses futurs élèves...
En tant que jeune professeur, elle avait évidement un peu le trac mais mettait un point d'honneur à ne pas le montrer.
Quand un bruit venant d'en dessous lui fit lever la tête et dresser l'oreille, Lolyce avait braqué ses yeux marrons sur la trappe par laquelle ils devaient arriver... Ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Re: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:56

Dans une heure le cour de Divination devais commencer et... comment dire... Vanille se battait encore contre elle même pour savoir si elle irait ou pas. Pourquoi se lever pour une matière si insignifiante dès le matin en plus.

*Allez debout!! Bon je reste 5 minute encore... Debout... Non pas encore.... Bon allez courage* (c'est moi le matin sa Razz )

Enfin décidée, la jeune verte émeraude se leva d'un pas lent prenant la direction de la salle de bain du dortoire vide par chance car pour le moment, Vanille ne voulait voir personne. La jeune fille enfilla son jean et son haut et ajouta sa robe de sorcier par dessus qui malheureusement était obligatoire pendant les cours. Enfin prête et toujours d'un pas lent mais distingué, Vanille descendit enfin de son dortoire ne fesant attention a personne tout en prenant en passant, son sac a bandoulière ou y était rangé les cours de la journée qui allait tout en espérant passer très vite... Enfin c'était ce que souhaitait la jeune brunette qui commençait a s'installer sur le banc de la table des serpentard situé non loin de celle des gryffondors... Berk. Vanille se servit un vers de jus d'orange frais et se tartina un pain au nutella quelle savoura. Jettant un coup d'oeil a l'horloge, Vanille se leva, il lui restait cinq minute pour monter jusque dans la tour... Après un grand soupirement, la jeune verte émeraude prit son courage a deux main avant de prendre la direction de la salle de divination. Montant la petit échelle, Vanille ouvrit la trape pour en conclur qu'a par la prof qui a première vue n'était pas entière ou du moins humaine, il n'y avait personne.

*Il tombe vraiment bas se collège maintenant on a un spectre pour proffesseur de divination et ombrage comme proffesseur de défence contre les forces du mal. Cette année risque d'être vraiment... Mais vraiment marrante!!*

Vanille entra enfin jettant un dernier coup d'oeil au proffesseur tout en lui fesant un petit sourire voulant dire bonjour. Et oui, Vanille voulait commencer sur de nouvelle gamme faire la toute gentille pour mal finir n'ece pas quelques chose de bien sa... Non!!?? La jeune verte émeeraude s'intalla donc au fond de la classe sur un des poufs attendantles autres élèves ou du moins de voir s'il y en avait d'autres qui avait eut le courage de se réveiller comme elle pour aller en divination...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Re: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:06

Lolyce flottait ostensiblement à trois mètres au-dessus du sol, un sourire aérien d'un bout à l'autre de ses lèvres.
Puis, elle s'élança ou plutôt, vola jusqu'à la colonie de poufs multicolores qui lui faisaient face et interrogea un bref instant l'unique élève du regard.
Est-ce qu'elle était la seule ? Que faisaient les autres ?
Pourquoi, oh pourquoi l'avaient-ils abandonnée ?
Après un gracieux amorti, la jeune femme se plaça à proximité du guéridon où patientaient les fameuses tasses en deux coloris, qui étaient réservées à la toute première leçon de son Art.
Le professeur laissa échapper un léger soupir et tourna son visage attristé vers l'adolescente :

- Le voyage vers l'Eternel Présent serait-il devenu trop coûteux pour ces prétendus courageux ?
Je vois, je vois...
Ces insectes ont peur d'affronter le vent de l'invisible, il est si dur d'échapper à la réalité terrestre !!

Son regard doré parut se confondre avec la brume qui émanait de la bouilloire avant qu'elle soupire à nouveau, de cette façon si théâtrale qu'on les gens embarrassés par les choses qu'ils trouvent communes.
Le fantôme avait avancé sa main vers la rangée de bols, dans une vaine tentative d'étreindre ces choses en porcelaine de luxe.
Lolyce avait une fois de plus oublié qu'elle n'appartenait plus à ce monde solide et à sa réalité physique...
Ses doigts translucides traversèrent la matière sans la toucher et elle frémit d'horreur.
Alors, sans rien montrer de son profond désarroi, elle se retourna et sourit à l'élève.

Tu t'appelles ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Re: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:35

Encore un matin...un matin...un matin...c'est fou comme deux mots peuvent démoralisé pour une journée complète...deux mots...deux mots inscinifiants...mais surtout...dur de s'activer pour ces deux mots, sans parelr de ce qui suivait : Cours-de-Divination...pfff...pourquoi Maya se lèverait-elle pour quelque chose d'aussi insinifiant qu'on cours dans lequel elle dormirait alors qu'elle pourrait dormir dans un lit confortable...mais dans la salle comune des Gryffondors...entourée de ces stupide personnes aux sourirs mielleux et complètement stupide...Godric Gryffondor...Courageux peut être mais il serait bien déçu de voir ce qui se trouvait à présent dans la maison qu'il avait fondé...

* Pff...pourquoi me lever ? Chercher trois bonnes raisons...une...ça y est : UNE : Je refuse d'être entourée de ces idiots de Gryffondors...DEUX Je veux quitter cette salle comune et trois...hum...voyons voir...non je trouve pas...bon, chercher trois bonne raisons de ne pas se lever...UNE : Je veux dormir, DEUX je ne veux pas aller en divination, et TROIS les lits sont plus confortables que les tables...BOn je reste couchée...quoi que...j'ai la dalle...*

Après de longues délibérations avec sa conscience, la Rouge et or se leva malgré elle de son lit à baldaquin en mettant sa couverture en boule au bout du lit alors que tous les autres étaient bien faits.
Elle s'habilla d'un simple Jean et d'un débardeur rouge sang,elle enfila malgré elle sa robe de sorcier...
Elle déscendit manger, les cris des premières années et les discussions des Gryffondors l'agaçaient...Comment pouvaient-ils être aussi énergiques dès le matin ? Quels idiots !
En fin de compte, après un repas peu équilibré et quelques envies de meurtres qu'elle réussi àà maîtriser, elle se dirigea vers la salle de classe de divination...enfin la trape qui servait de porte...Stupide !
Elle s'attendait à être la dernière mais non, cette matière était telement détestable qu'elle était la deuxième alors si MAYA JAMES était deuxième dans un cours précédée d'un Serpentard, c'est là qu'il fallait s'inquiéter...sans parler de l'ectoplasme qui leur servait de professeur...
Elle pénétra dans la salle, la chaleur était insuportable mais elle alla s'assoir sur un pouf au fond de la salle, elle lança malgré elle un bref "'Jour M'dame".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Re: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:34

Un air angélique calé sur son visage, le fantôme se retourna pour examiner l'élève qui venait d'arriver, une demoiselle de Gryffondor si elle ne se trompait pas...
Sa tête lui rappelait quelque chose, sans-doute parce qu'elle avait du la croiser dans les couloirs.
Toujours est-il que la jeune fille lui lâcha un bonjour bougon qui traduisait déjà sa grande motivation...
Qu'à cela tienne, Lolyce se montrerait aussi attentionnée avec cette ado qu'elle l'était envers elle...
Avec un sourire reptilien, la professeur lui lança franchement :

- Bienvenue dans mon cours, petite !
Et ne m'appelle pas "madame", je te pries, moi c'est "mademoiselle" !


La jeune femme retourna à ses occupations vers le comptoir aux tasses acidulées, elle aurait bien versé du thé dans chacune d'elles mais vu que son corps ectoplasmique l'en empêchait, ce serait les élèves qui devraient s'en charger...
Comme la professeur n'avait pas nulle envie de répéter les instructions, elle voulait attendre que tous soient présents...
Puis, elle se mit à bailler comme une baleine et s'étira d'un air bienheureux, souriant avec satisfaction.
Ce qui la faisait tant sourire, c'était le fait que pour les professeurs, tout était pardonné.
Oui, ils pouvaient tout faire : bailler, roter, jurer et mille autres horreurs sans que les élèves aient leurs mots à dire !!
Lolyce, qui en était tout à fait consciente, en profitait largement tellement cela l'amusait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Re: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:51

- Très bien Ma-de-moi-selle

* Dans tous les cas désolée de vous contredire madame l'ectoplasme mais je vous appelerait comme je veux !!! *

Maya s'sintalla aussi confortablement qu'elle put et ferma les yeux, la seule chose qui lui venait à l'esprit avec cette ambiance morbide c'était de dormir et les baillements de l'ectoplasme n'arrangeait rien, malgré qu'elle était censée être polie avec ses "superieurs" Maya lacha à son tour un grand baillement amusée d'avance de la réaction de l'ectoplasme qui lui servait de pseudo-professeur de divination si elle la voyait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Re: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:13

Ce que les gens omettaient souvent et pour leur plus grand malheur, c'était qu'un professeur de Divination voyait TOUT, même un professeur réduit à l'état de fantôme.
Lolyce Ringle fusilla donc l'impertinente d'un regard menaçant, celle-là qui avait osé bailler alors que ce droit n'appartenait qu'à elle !
Elle n'avait pas vécu l'abolition des privilèges pour constater que tout ses privilèges allaient lui être ravis 200 ans après, par des élèves irrespectueux des traditions !


*Que de sang pour un royaume maudit et ses damnés sans passé...*

La vision du fantôme se perdit un instant dans ces songes d'antan, quand régnait la terreur de la guerre des pauvres.
Tous ses souvenirs qui la hanteraient jusqu'à la fin de sa nouvelle"vie"...
Elle frémit d'horreur.
Si seulement tout cela pouvait disparaître, elle aurait souhaité revivre comme un être doté d'un corps terrestre, comme eux...
D'un mouvement fluide et gracieux, la jeune femme s'éleva dans les airs pour rejoindre ses élèves.
Ses yeux dorés erraient de l'un à l'autre en sondant les présages puis elle reprit dans un sourire bienveillant :

- Prenez donc les tasses sur le comptoir et dîtes-moi ce que vous voyez à travers la brume, du monde des astres et de la lumière éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Re: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:17

* pfff...en être réduite à lire dans des tasses en porcelaine...*

Maya se leva à contre coeur de son pouf et alla chercher une tasse de porcelaine blanche sur le comptoir même si elle savait d'avance ce qu'elle verrait : rien !
Et puis quelle brume ? Que comparait-elle à de la brume ? et les astres, et puiS quoi encore ? les astres dans une tasse de thé, mais bien sur et puis sans parler de la lumière éternelle bien sombre de cette pseudo-salle de classe...
La jeune James retourna s'assoir une tasse à la main...
Elle regarda sa professeur avec l'air défi brillant habituellement dans ses yeux fins.

- Et qu'est ce qu'on est censés voir Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Re: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:55

Une lueur malsaine dans ses yeux jaunes, le professeur fusilla l'impertinente d'un regard meurtrier.
Puis telle l'aigle royal, elle fondit sur la malheureuse dont elle ferait sa proie...et lui passa à travers...
Mais cela suffisait amplement...
Comme cette petite sotte avait du souffrir ! Songea t-elle avec une sorte de délectation sadique.
Un horrible courant d'air glacé qui vous poignardait les tripes, des milliers de petites lames d'argent !
Lolyce se redressa de toute sa hauteur pour l'observer dans son pitoyable état parce qu'elle devait l'être pitoyable.
Elle l'espérait tout du moins, afin que cette gryffondor ait comprit la leçon.


- Tu ne perds rien pour attendre, espèce d'insolente !
ça ne te mènera à rien sinon au mépris et à l'indifférence...
Lança le spectre d'un ton autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Empty
MessageSujet: Re: Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)   Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Séance de Divination (De la 1ère à la 7ème année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/!\ FORUM MORT /!\ :: POUDLARD :: Tours :: Tour de Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser